Transporteurs Écriture et tampon

Nos produits

Newsletter

Comment obtenir un gaufrage papier de grande qualité ?

Tampon, pince à gaufrer : pour un gaufrage en relief sur-mesure

Le gaufrage du papier met en valeur votre image de marque. La technique du gaufrage papier donne un marquage en relief que l'on reconnait au premier coup d'oeil. Votre document papier mis en relief avec une pince à gaufrer (ou pince à gaufrage) apporte un touché qui vous différencie et donne un aspect haut de gamme (par exemple le gaufrage d'une carte de visite, d'une enveloppe ou d'un papier entête).

La pince à gaufrer

Pince à gaufrer

La pince à gaufrer sera choisie suivant l'épaisseur de votre papier. Des pinces différentes pourront être utilisées pour du papier courrier de 80 à 150g ou un papier plus épais jusqu'à 200g. Le nombre de gaufrages journalier est aussi en prendre en compte pour acheter votre pince à gaufrer.

Un élément important suivant votre utilisation sera la gravue montée sur votre pince à gaufrer.

Les plaques ou « gravures »

Les gravures permettent de gaufrer des visuels différents avec la même pince à gaufrage. Vous pouvez donc acheter une pince et un lot de gravure de rechange.

Gravures en résine : usage modéré

Gravure pour pince à gaufrer

Nos pinces ont des supports en acier avec des plaques en résine Delrin gravées au laser avec une grande précision. Un texte, un logo d'entreprise ou un dessin pourra être gravé sur votre plaque.

Gravures en acier : usage intensif et professionnel

Il existe des gravures en acier montées sur des mâchoires en acier. Les gravures en acier sont destinées au fort grammage de papier ou aux logos avec beaucoup de détails. Elles ont une durée de vie plus longue c'est un produit haut de gamme.

Toutes les gravures acier ou delrin sont montées sur des support en métal. La mâchoire peut être différente d'une pince à une autre au niveau de la forme, de la couleur ou même de l'aspect mais elles sont toujours en acier.